Vous êtes ici: Accueil Oceans - Grande Avant première

Mardi 26 janvier : Grande Avant première VIP au cinéma Gaumont Capucine à l’Opéra. Dernière ligne droite avant le jour J. Invitation très limitée. Gardes de sécurité un peu partout, filtrage aussi rigoureux qu’à Roissy. Le tout sous un froid de canard. Tout le monde en costume même moi. Je crois que la dernière fois que j’en avais mis un ma fille de 22 ans , n’était pas encore née. J’ai failli mettre mon costume en néoprène mais je n’étais pas sûr que la sécurité m’aurait laissé entrer, vu l’humour de ces personnes. Mais bon, il faut dire qu’il ne sont pas la pour rigoler non plus.

Cette grande soirée a été aussi organisée pour réunir presque toutes les personnes qui ont bossé pendant les 4 ans sur le film. Je dis presque car nous étions en tout 400 personnes d’où le générique de 4mn 30. David Reichert chef opérateur aussi, est venu spécialement des Etats Unies avec ses parents et Antoine de Cazotte notre directeur de production aux USA. J’ai revu aussi mes opérateurs visions qui ont partagé avec moi des moments inoubliables. A l’entrée, des photographes et des caméras postés au chaud et prêt à « dégainer » dès l’arrivée des Jacques et Jacques. La salle était beaucoup plus petite qu’à l’Unesco mais l’ambiance totalement différente car je connaissais pratiquement tout le monde. J’avais l’impression d’avoir retrouvé une partie de ma famille. L’émotion était tout aussi présente car à chaque fois que je vois les gens applaudir et se lever à la fin du film, je ressens les même frissons que lorsque je m’étais fait recouvrir complètement par l’armée de crabes en Australie. A la sortie de la salle nous avons profité pour nous immortaliser dans la splendide affiche du film avec tout le staff. Bon on a fait plusieurs en changeant chaque fois car je ne pense pas qu’il existe un objectif qui ouvre aussi grand pour nous prendre tous en même temps. La soirée se déroule ensuite dans un magnifique endroit place Vendôme. Ambiance très feutrée genre BCBG et cela nous faisait drôle de nous voir fringués comme ça mais ça faisait classe. Je me croyais dans un film. Je répondais là aussi aux questions des personnes qui venaient me féliciter et cherchaient à comprendre comment j’avais fait pour tourner les séquences sous-marines qui les avaient marquées. J’étais très content de répondre et de voir le regard de ces personnes qui me regardaient - je pense – avec une certaine admiration. Croyez moi cela fait vraiment plaisir. Puis plus tard dans la soirée l’ambiance s’était bien détendue, j’ai rejoins Jacques Perrin qui était toujours entouré. Puis au fur et à mesure les autres membres de l’équipe nous rejoignaient et chacun commençait à raconter ses anecdotes de tournage. Il faut dire que Jacques sait très bien dire les mots pour nous faire partir au quart de tour. Nouvelles séance de photo avec la Dream Team. Mais le moment le plus fort que j’ai ressenti de la soirée c’est quand Jacques Cluzaud vient me voir pour me remercier pour la qualité de mon travail énumérant les nombreuses séquences que j’ai tournées et qu’il s’est régalé à monter. Puis il me dit que j’avais fais un vrai travail de réalisateur sous l’eau. Ce compliment venant de la part du co-réalisteur du film « Océans » est pour moi la récompense de mes quatre années de travail.
Voilà Bientôt je vous raconterai les coulisses du tournage et en attendant si vous avez des questions à poser sur le film, je me ferai un plaisir d’y répondre.

A très bientôt

Digg!Facebook!MySpace!
Leave a CommentTrackbackEdit
Leave a Comment

Comments (96768)

  • optimum blender Juil 30, 2014
    optimum blender... Label Bleu Production...
  • hosting service wikipedia Juil 30, 2014
    hosting service wikipedia... Oceans - Grande Avant première...
  • www.wpolsce24.pl Juil 30, 2014
    www.wpolsce24.pl... Oceans - Grande Avant première...
  • go now Juil 30, 2014
    go now... Label Bleu Production...
  • Canada Goose Parka Homme Veste Freestyle Rouge Juil 30, 2014
    Canada Goose Parka Homme Veste Freestyle Rouge... Label Bleu Production...

Contactez-nous

LABEL BLEU PRODUCTION
Le Parc Bt B, 8 Boulevard Poméon
13009 Marseille - France